Rechercher

COMMENT BRISER LA GLACE AU SEIN D'UNE ENTREPRISE ?

L’icebreaker signifie en français « casser la glace ». L’animation doit briser la glace entre des invités, réchauffer l’ambiance et lancer les discussions, de quoi transformer un cocktail, un repas ou une soirée en événement de l’année.



Quel icebreaker choisir pour son événement ?


  • Un Icebreaker spectaculaire avec la magie digitale.


Au cœur d’une soirée d’entreprise déjantée comme d’un dîner sage, d’un cocktail avec les clients ou d’un séminaire professionnel, le show de magie digitale risque de faire parler les invités. Forcément, puisqu’il combine mentalisme et lecture de pensées, spectacle et mystère, outils numériques et magie traditionnelle. Vous pouvez être certain que le show dynamisera votre événement !


  • Un icebreaker festif avec le beer pong lumineux


Entrez dans l’univers du beer pong lumineux. Mais pas de panique ! Le propos n’est pas de saouler vos invités. Tout le potentiel festif du jeu réside dans des gobelets des adversaires. Jouez ce jeu sur une table lumineuse digitale autour de laquelle défilent les invités tout au long de l’événement. Cette animation est l’idéal pour un icebreaker en combinant jeu, technologie et ambiance de fête !


  • Un icebreaker libérateur avec une chorégraphie collective


Attention, icebreaker original ! Pour réveiller, libérer, désinhiber (un peu) les invités ou simplement leur offrir un sujet de discussion, faites-les bouger ensemble ! Au son d’un tempo endiablé, un intervenant s’invitera sur scène pour leur faire enchaîner des mouvements simples et accessibles à tous, à enchaîner jusqu’à créer une chorégraphie. Parfait pour briser la glace dans votre soirée !


  • Un icebreaker dynamique avec la danse brésilienne interactive


La musique est le meilleur moyen pour réchauffer l’ambiance d’une soirée. Imaginez un icebreaker combinant musique, danse, soleil et paillettes. Faites confiance au rythme de la samba et à la bonne humeur des danseurs brésiliens pour briser la glace. Les animateurs leur demanderont de frapper dans leurs mains ou lever les bras pour les accompagner à la démonstration festive pour un final en apothéose. Votre soirée sera animée !


  • Un icebreaker hilarant avec un show d’impro en direct


Des spécialistes de l’improvisation, un scénario top secret établi en amont et des invités oscillant entre surprise et fou-rire devant la scène qui se déroule sous leurs yeux. Voilà de quoi briser la glace efficacement. Infiltrés incognito dans une soirée ou un cocktail, les professionnels endossent le rôle d’un serveur maladroit ou d’un stagiaire tout frais pour provoquer rires et conversations, avant de se mêler aux invités conquis une fois leur identité révélée et d’improviser en direct avec eux

des saynètes aussi drôles qu’inattendues.


  • Un icebreaker communicatif avec le speed dating revisité


Vous connaissez le speed dating ? Vous allez adorer l’icebreaker speed meeting. Dans un jeu de chaises musicales pas banal, les invités se font face pour quelques minutes, le temps de se dévoiler l’essentiel et de se trouver des points communs avant de passer à la chaise suivante. En fin de session, tout le monde connait tout le monde et chacun sait quel sujet aborder avec qui pour lancer la discussion.


  • Un icebreaker fascinant avec l’hypnose vue de près


Le close-up, c’est l’icebreaker en direct et proche de ses invités. Un show presque personnalisé en interaction avec les curieux, et on vous laisse imaginer leur fascination face à hypnothérapeute professionnel circulant de groupe en groupe pour une démonstration d’hypnose bienveillante au beau milieu de l’assistance. Même les plus sceptiques resteront bouche bée devant un collègue endormi sur commande ou monologuant

subitement en chinois, de quoi alimenter les

conversations tout au long de l’évènement,

voire après !


  • Un icebreaker animé avec des quizz entre les plats


Vous avez choisi l’option repas assis ? Donnez-lui du rythme avec un icebreaker inter-plats. Sous ce drôle de nom se cache un quizz ludique à glisser entre les plats pour éviter les temps morts et favoriser les échanges entre les invités. Culture générale après l’entrée, cinéma après le plat de résistance, quizz musical après le fromage et remise de prix après le dessert : travailler l’ambiance à coups de questions et de réponses, de votes sur

boîtiers et de défis loufoques.

  • Un icebreaker chic avec le parcours des vins


Des arômes de vins à identifier et à apprivoiser avant une dégustation conviviale, en toute liberté et au rythme des invités. Résultat, les curieux trinquent et se mélangent, s’entraident et échangent, dans une joyeuse ambiance de découverte et dans un décor design, sans rien perdre en raffinement. Un icebreaker de standing parfait pour des événements d’entreprise grand cru, dans lequel les premiers à terminer le parcours finissent généralement

par guider les nouveaux arrivants.


Vous avez envie d’animer votre événement par un icebreaker ? Coach événements est là pour vous conseillez et vous accompagnez.

0 vue0 commentaire